Quel vin déguster avec sa galette des rois ?

Galette des rois LBG

Les fêtes de fin d’année se terminent et les bonnes résolutions de l’année 2018 sont de mises !  Dimanche c’est LE moment pour profiter une dernière fois (ou pas) d’un moment gourmand à partager autour de la galette des rois.

Mais quel vin saura le mieux sublimer ce moment de plaisir et de partage avec vos proches ? Le Bon Gustave a mené son enquête pour répondre au mieux à vos attentes sucrées !

Sortez les flûtes !

coupe de champagne

Pour les amateurs de bulles nous vous proposons un nectar traditionnel, le champagne demi- sec dont les bulles s’opposeront à la texture gourmande de la galette pour un meilleur équilibre gustatif. Pour un accord mets & vin effervescent plus sucré nous vous proposons un cru du Bugey, un vin pétillant et rosé Le Cerdon.

Les moelleux à l’honneur !

dégustation vin blanc

Pour les amateurs de vin blanc, sortez les moelleux. Un vin sucré aux notes exotiques saura s’accorder harmonieusement avec une galette au coeur fruité ou caramélisé. La dégustation pourra donc se faire avec un vin comme un côtes de Bergerac ou un Jurançon.

Pour les plus audacieux, nous proposons un vin de glace qui est naturellement composé de raisins plus sucrés connotant avec des vins liquoreux. Les cépages les plus connus de ces vins sont alsaciens, le Riesling et le Gewurztaminer, à servir très frais. Ces nectars s’accorderont mélodieusement avec une galette des rois aux saveurs originales comme la violette.

Ces quelques conseils, devraient vous aider à apprécier pleinement les festivités de l’épiphanie sans commettre d’impairs. Vous êtes désormais prêt à déguster votre galette et débouchonner les bonnes bouteilles !

Découvrez notre recette de galette des rois coup de coeur !

galette des rois


Article Categories:
Accueil · Culture et Vins
2
http://www.lebongustave.fr

Dénicheuses d'idées digitales viticoles

Flux RSS

Articles Liés


Articles Populaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *