Pâques, dénichez les vins en accord avec vos chocolats !

CHOCOLAT VIN

Le mois de mars se termine et les doux rayons de soleil du printemps apparaissent. Le moment de faire une pause dans votre bikini challenge est venu !

À Pâques, on se lâche et on se fait plaisir entre amis, en famille en dégustant des chocolats sans modération et sans remord. Pour organiser ces festivités Le Bon Gustave vous aide à dénicher LE vin qui saura mettre en valeur votre ou vos chocolats préférés.

La chasse à l’accord parfait vins et chocolats est lancée !

Direction le Portugal pour un accord pleins de sucrosité, et d’onctuosité. Le porto, est un des vins favoris à associer avec  du chocolat noir à l’amertume prononcé. Cependant attention à son prix, ce nectar à une entrée de gamme accessible, mais les prix montent très vite allant jusqu’à 1000€.

porto vin doux naturel

Pour des vins français, direction le sud !

vin france verre

Privilégiez des Maury ou des Banyuls, qui sont des vins doux rouges se rapprochant du Porto. Il s’associent très bien avec des chocolats au lait et des chocolats noirs. Ces vins doux naturels dévoilent des notes complexes, aux arômes de fruits rouges, de cassis ou de pruneau grâce à leur cépage de grenache noire.

Enfin vous l’aurez compris les vins à éviter avec vos chocolats, sont ceux à l’acidité trop prononcée comme les blancs secs ou les rosés. Pour réussir votre accord il faudra donc opter pour un vin suave, avec des notes de sucrosité, fruité, et à la robe rouge.

Le coup de coeur de notre dénicheur

vin doux maury

 

 

Le vin doux naturel du Mas Amiel, un incontournable pour les vins doux naturels du Maury.

Ce vin au mono-cépage de grenache noire, à la robe rubis et aux notes de fruits rouges et noirs vous comblera par sa gourmandise et sa finesse.

Côté fourchette, il s’associe très bien avec des chocolats noirs comme le guanaja de Valrhona ou encore à des desserts à base de fruits rouges.


Article Categories:
Accords Mets & Vins
Flux RSS

Articles Liés


Articles Populaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *