Les nouveautés œnologiques de l’été

Frotté Rosé été

A l’aube de la rentrée, il est l’heure de faire un bilan : que s’est-il passé cet été chez les amateurs de vin ? Le Bon Gustave vous fait donc un petit récap’ des nouveautés autour du vin les plus insolites de cette saison.

frozé

1. Le Frozé

Ce granité à base de rosé et de fruits rouges a débarqué sur nos plages cet été et a très vite conquit les heureux vacanciers ! Ce cocktail rafraîchissant n’est autre que du rosé givré auquel on ajoute le jus d’un citron vert, quelques fraises, de la purée de fruits rouges ou bien de la crème de mûre ou de cassis et une bonne dose de glaçons. Parfait pour se rafraîchir en terrasse mais aussi pour les photos de vacances : les verres de frozé étant très photogéniques !

 

 

 

lgs-caillou-rose-etape2

2. Les glaçons au rosé

Qui n’a jamais été pris dans le fameux dilemme « je veux boire mon verre de rosé bien frais mais je ne veux pas dénaturer son goût » ? Voilà le problème résolu ! Cet été, un domaine de l’Hérault a élaboré des glaçons à partir de sa cuvée afin d’en apprécier pleinement la fraîcheur. Simplement baptisé Le Cailloux Rosé : ce glaçon, contenu dans une petite poche, est la solution à vos apéritifs estivaux.

 

 

 

 

glace

3. La glace au vin

Associez le vin à la plus grande star de l’été et vous obtiendrez une crème glacée alcoolisée ! Winecream, une entreprise américaine, a lancé cet été une gamme de glaces au vin. Leurs recettes, associant crème, fruits et vin sont vites devenues les hits des festivals les plus tendances. C’est l’azote liquide qui permet d’associer ces trois éléments, préservant également la concentration en alcool du vin. Attention donc à ne pas en abuser !

 

 


 


Article Categories:
Actu du vin
Flux RSS

Articles Liés


Articles Populaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *