Le Bon Gustave, membre officiel de La WineTech

application Le Bon Gustave

Le collectif de start-up dans le vin a accueilli en octobre 2016 Le Bon Gustave pour notre plus grand plaisir.

Du numérique autour du vin 

Le concept de La WineTech nous vient de Bordeaux et c’est tout nouveau. Lancée le 24 juin dernier, La WineTech réunit plus de 30 acteurs du numérique autour du vin. Parmi ses membres, on peut maintenant compter sur Le Bon Gustave !

L’objectif de cette plateforme est d’attiser la curiosité d’investisseurs dans l’univers du vin. Dans le but de rajeunir le marché du vin et en le rendant plus accessible au grand public. On constate, une explosion de nouvelles entreprises qui se créent autour du vin. Possible grâce à l’essor des nouvelles technologies et au besoin des vignerons de s’adapter à une nouvelle consommation.

Un secteur en pleine évolution

Il est vrai que le secteur vin c’est comme partout.  Il y a des applications mobiles, des sites web et des accessoires high tech. Pour s’y retrouver, combiner des compétences, avoir un plus grand impact les membres de La WineTech se sont réunis ici. Ils regroupent des entrepreneurs passionnés proposant une nouvelle façon de consommer et de découvrir le vin. Le constat est là : « Le vin est sorti de la vie quotidienne des gens. L’enjeu est de proposer des solutions abordables pour tous. Pour la presse, les professionnels et le grand public. » En rapprochant le vin du grand public, le collectif prend le parti de proposer de nouveaux services. Il facilite donc le choix, la consommation ou l’achat du vin.

Les stars-up membres

Dans La WineTech, il y a des jeux comme Vinoga. Ici on s’amuse à créer et entretenir son propre vignoble. Des applications mobiles comme Le Bon Gustave qui permet de commander son vin grâce à la photo de l’étiquette. Mais aussi des services communautaires comme Les Grappes. Ils créèrent une vraie communauté partageant leur avis sur le vin. Ou bien des mouvements collaboratifs comme Troc Wine. C’est une approche non marchande. Cette plateforme permet de faire des rencontres et de déguster des vins que nous ne pourrions pas déguster sans cette alternative. Et bien d’autres membres encore ! On vous laisse le plaisir de les découvrir.

Pour conclure, grâce à la WineTech, le grand public se rapproche du vin. Elle  compte aujourd’hui déjà près de 3 000 partenaires en France et ne s’arrêtera pas de grandir de si tôt !

Camille, l’équipe Le Bon Gustave


Article Categories:
Accueil · Actu du vin
Flux RSS

Articles Liés


Articles Populaires

Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *