Les bons rosés de l’été !

Rosé été afterwork

Savez-vous que les Français sont les premiers consommateurs au Monde de rosé ?! Ses ventes en France ont même dépassé celles de vin blanc ! Parfaits pour rafraichir vos repas estivaux, nous avons sélectionné pour vous 4 rosés qui valent le détour !

Le Muscat 1348 rosé de Rhonéa

Si vous voulez donner un peu plus d’originalité à vos apéritifs, choisissez le Muscat de Beaumes de Venise, la boisson des Papes depuis 1348 ! Vous surprendrez vos amis avec ce vin sucré aux notes d’agrumes, citron et melon. Vous pouvez même le déguster en granité et l’accompagner d’une rondelle de citron vert si vous vous sentez l’âme d’un barman !

Commander

La Douce Folie des Balmes rosé de Rhonéa

Avis aux plus raffinés, sortez le grand jeu avec les bulles ! Ce pétillant de Muscat se distingue par sa fraîcheur. Elégant, tout comme vous, mais chaleureux  avec ses notes de bois de rose et de grenade qui viennent accompagner ses arômes de fleur de pêcher. Il accompagnera parfaitement vos crustacés ou de grands fromages.

Commander

Le Bandol rosé du Domaine des Trois Filles

Si ce rosé était l’une des trois filles, ce serait l’explosive, tant son nez est plein de notes de fruits. Son assemblage mourvèdre, grenache, cinsault lui offre une bouche complexe et onctueuse. Détrompez-vous sa robe pâle ne trahit pas un manque de caractère, au contraire ! Ne reste plus qu’à savoir à qui d’Audrey, Léonie ou Justine, les trois sœurs à la tête de ce domaine, ce rosé ressemble le plus !

Commander

Le Bébé rosé des Béates

Le rosé parfait pour un moment sympa avec vos copains ! Le Bébé est un rosé très gourmand, aux notes de fruits rouges. Il est « le reflet de la chaleur et de la générosité du Domaine ». Et celui-là au moins, il ne pleure pas !

Commander

 


Article Categories:
Accueil
Flux RSS

Comments

  • Ces dernières années, les vignerons ont fourni de gros efforts pour redorer l’image des rosés. Et ça se ressent dans les cuvées dégustées!
    Pour ma part, mes rosés du moment : Rosé de Loire, Le rosé de Madame, de Pierre Chauvin, bio, 100% grolleau et Coteaux d’Aix en Provence, Cuvée Esprit, Domaine Tour Campanets, bio, Grenache, Syrah, cabernet sauvignon, carignan et cinsault. Sec et fruité comme j’aime !

    Hâte de découvrir les rosés que vous proposez dans cet article 🙂

    Laura 13/07/2017 08:33 Répondre
    • Merci Laura de partager avec nous vos petits préférés ! Nous ne manquerons pas de les découvrir dés que l’occasion se présentera 🙂

      Julie Prata 17/07/2017 12:43 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *